Lifting cervico-facial

Lifting cervico-facial

Le but de l’intervention est donc de redéfinir les contours du visage et du cou, remettre en tension les structures musculaires, repositionner les structures graisseuses et éliminer l’excédent de peau.

Durée opératoire
2h30 - 3h – Hospitalisation ambulatoire ou 1 nuit
Convalescence
Congés 3 - 4 semaines, pas de sport 6 semaines
Tarif
A partir de 4800 euros

A qui s’adresse le lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico-facial est une intervention de chirurgie esthétique, visant à redonner un aspect plus jeune au visage en redéfinissant les contours de l’ovale du visage, et en remettant en tension les différentes structures du visage.

Avec le vieillissement, peuvent apparaitre un relâchement des joues, du cou, ainsi qu’une dégradation des contours du visage et de ses reliefs.

Le but de l’intervention est donc de redéfinir les contours du visage et du cou, remettre en tension les structures musculaires, repositionner les structures graisseuses et éliminer l’excédent de peau. L’objectif étant de redonner du volume aux pommettes, et supprimer les bajoues et le relâchement cutanéo-musculaire au niveau du cou.

Première consultation

Nous discuterons lors de la première consultation de votre projet thérapeutique et de l’intervention qui en découle, après un examen clinique complet.

Deuxième consultation

La deuxième consultation à 15 jours, délai minimum de réflexion médicolégale, permet de répondre à vos questions et de valider l’intervention.

Comment se déroule l’intervention de lifting cervico-facial ?

Conditions préalables et préparation

  • Le tabac est proscrit 1 mois avant et 1 mois après l’intervention.

Le déroulement de l’intervention

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale la plupart du temps, au bloc opératoire. Elle peut être réalisée en chirurgie ambulatoire ou en hospitalisation courte d’une nuit. La durée d’intervention est de 2h30-3H.

L’incision est cachée dans les cheveux et au pourtour de l’oreille. Ensuite est réalisé un décollement sous-cutané et une remise en tension, sans excès, des structures musculo-aponévrotiques sous-jacentes, afin de conserver un visage et des expressions naturelles.

Compléments à l’intervention

  • Lorsqu’il existe un excès graisseux, notamment au niveau du cou, un complément par lipoaspiration peut être effectué.
  • En cas de perte de volume graisseux important, un complément par transfert de graisse dans certaines zones peut vous être proposé.

On peut réaliser durant la même intervention une opération des paupières.

Les complications possibles après un lifting cervico-facial

  • Hématome
  • Infection

Suites opératoires

  • Vous devrez porter un vêtement de contention pendant 2 semaines, jour et nuit.
  • La consultation de contrôle est à J7-15 et 3 mois.
  • Des soins infirmiers de pansements simples seront à réaliser 3 fois par semaine, pendant 15 jours.

Les cicatrices

Les cicatrices évoluent de manière stéréotypée : fines en postopératoire, rougissent à 3 mois puis s’estompent en 1 à 2 ans. Des soins à type de massage de cicatrice et de protection solaire sont à effectuer une fois la cicatrisation acquise.

Le rétablissement post-opératoire

  • Les 15 premiers jours peuvent être marqués par des ecchymoses et de l’oedème, imposant une éviction sociale durant cette période.
  • Le résultat définitif est obtenu à 9-12 mois.

Conseils après l’intervention

  • Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique, il ne peut donc pas donner suite à un arrêt de travail. Un repos de 2-3 semaines est conseillé.
  • Le sport est à proscrire pendant 6 semaines.

Tarifs

A partir de 4800 euros

Consultation et Hospitalisation

Clinique Saint Martin Vesoul

11 Rue du Dr Noël Courvoisier
70000 Vesoul
Itinéraire

Standard : 03 84 78 66 66

Accès