A qui s’adresse l’augmentation mammaire prothétique
L’augmentation mammaire par prothèse s’adresse aux patientes présentant un manque de volume mammaire (hypotrophie mammaire).
Les prothèses mammaires peuvent être posées dans le cadre d’une hypotrophie congénitale, un manque de volume lié aux grossesses et à l’allaitement, lors d’une reconstruction mammaire après un cancer du sein ou en présence de malformations (seins tubéreux). Selon l’indication, un geste peut être associé (lifting mammaire par exemple).
Les patientes présentant une hypotrophie mammaire avec un bonnet inférieur à A ou une asymétrie mammaire peuvent bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale. Pour une demande purement esthétique, la prise en charge n’est pas possible.
Première consultation
Nous discuterons lors de la première consultation de votre projet thérapeutique et de l’intervention qui en découle, après un examen clinique complet.
La voie d’abord (place de la cicatrice), la loge de l’implant (sous-musculaire ou sous-glandulaire), la taille et le type d’implant seront discutés afin de choisir la solution la plus adaptée.
Si vous présentez une hypotrophie mammaire avec un bonnet inférieur à A, une asymétrie mammaire ou une malformation (seins tubéreux), une demande d’entente préalable sera réalisée.
Deuxième consultation
La deuxième consultation, qui a lieu 15 jours après la première, représente le délai minimum de réflexion légale. Elle permet de répondre à vos questions et de valider l’intervention.